Une année d’expositions

Dans le cadre du parcours d’éducation culturelle et artistique « S’évader », Mme Claudeau, professeure documentaliste, a emprunté à la Bibliothèque de la Manche quatre expositions cette année.
Afin de prolonger l’année olympique et paralympique, le collège a reçu l’exposition "Championnes françaises d’exception" dès la rentrée scolaire. Les 6e l’ont visité durant les cours d’EPS et les autres élèves l’ont vu, celle-ci comme les suivantes étant exposée le long du mur extérieur du CDI, qui mène à la cantine. Une sélection de ressources sur le sport et les jeux olympiques et paralympiques était en parallèle exposée au CDI.

L’exposition "Tous les métiers sont mixtes" a été visitée par les classes de 5e et de 4e, dans le cadre de l’éducation à la vie affective et relationnelle et à la sexualité (EVARS), ainsi qu’une classe de 3e.

Celle intitulée "Egalité filles-garçons : parlons-en !", accompagnée d’une sélection de ressources sur le même thème au CDI, a fait l’objet d’une visite et d’une exploitation également dans le cadre de l’EVARS avec les classes de 5e et de 4e.

L’exposition "Réduire ses déchets" a été visité par les classes de 5e, dans le cadre des cours de géographie, une classe de 4e et les écodélégués, visite qui leur a permis de créér ’un atelier sur les déchets lors de la journée cycle 3.

La dernière exposition empruntées par le collège était composée de photographies issues d’un voyage en tandem à travers le monde intitulée "S’évader ailleurs".

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)