Découverte des métiers d’arts à Villedieu pour les élèves d’ULIS

Le mardi 7 avril, les élèves du dispositif ULIS se sont rendus à Villedieu les Poêles, ville d’art et métiers, pour découvrir des métiers artisanaux.

Le matin, nous sous sommes rendus à la cité du cuivre où les élèves ont pu découvrir les différentes étapes de la création d’ustensiles en cuivre et connaitre les bienfaits de cette matières. Ils ont pu également tester le martelage.

Les élèves ont également découvert la ville et tous ses secrets grâce à un jeu de piste réalisé sur le temps du midi. Cette activité a pu permettre la cohésion, la communication , le repérage sur carte ainsi que la réflexion et l’observation grâce aux différentes énigmes.

L’après-midi nous sommes allés à la fonderie des cloches où les élèves ont pu découvrir les différentes étapes de la création d’une cloche : du moulage à la décoration.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)