Participation à un colloque pour les 4e

Le vendredi 21 juin, les élèves des deux classes de 4e ont participé au colloque « L’enfance de demain entre le vivant et le virtuel » du château de Cerisy-la-Salle.
La veille, Emmanuelle Soler, participante au colloque, est venue animer au collège un atelier philosophique d’une heure avec les élèves de 4e2. Après leur avoir lu un court essai, elle a enregistré les élèves s’exprimant sur le texte qu’ils ont entendu. Elle a monté les paroles des élèves sous la forme d’un podcast.

Le 21 juin, les élèves ont débattu sous les arbres du château par groupe avec des colloquants sur la thématique du colloque. Chaque débat a été introduit par le podcast créé par Emmanuelle Soler.

Une très belle expérience pour nos élèves qui se sont bien impliqués dans les échanges !

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)