Omaha et le musée d’Arromanches pour les 3e

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle « Traces et empreintes », le jeudi 30 avril, les élèves de 3e sont allés à la découverte des traces du Débarquement en Normandie, journée organisée par leur professeur d’histoire-géographie, M. Rohou.
Le matin, ils ont visité le musée d’Arromanches consacré au Débarquement et au port artificiel. Lors de la visite libre, ils ont dû rechercher des informations afin, ensuite, de compléter par groupe un questionnaire sur ce qu’ils en ont retenu.

Après un pique-nique sur la plage face aux caissons Phoenix (qui servaient à protéger le port artificiel des vagues et des tempêtes), ils se sont rendus à Omaha Beach. Pendant qu’un groupe découvrait le cimetière américain de Colleville, l’autre groupe était sur la plage où ont débarqué de nombreux soldats. Puis, les groupes ont inversé.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)