Les 5e à Falaise
Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle « Traces et empreintes », le vendredi 29 mai, les 5e sont allés à Falaise visiter le château de Guillaume le Conquérant sur les traces des Normands du Moyen Age.
Au cours de cette journée très ensoleillée, ils ont suivi une visite guidée des différentes pièces du château pour y découvrir ses fonctions, ses habitants ainsi que la vie quotidienne qui s’y déroulait.
Ils ont aussi participé à un atelier sur les jeux du moyen-âge : entre autres, jeu de dés, de cartes, de plateau, et se sont défoulés lors d’une partie de soule (ancêtre du rugby).
Tous sont revenus enchantés !
