Les 3e à Paris

Du lundi 16 au mercredi 18 mars, les élèves des 2 classes de 3e du collège ont eu l’occasion de découvrir Paris.
Jour 1 : départ de bonne heure de la gare de Lison, découverte du train et du métro, dépôt des valises dans notre auberge de jeunesse dans le Marais. Puis, visite de la cathédrale Notre Dame, découverte du quartier Saint Michel, visite guidée du Panthéon sur le thème « Les savants et la République », découverte du jardin du Luxembourg.

Jour 2 : découverte des principaux monuments parisiens qui bordent la Seine grâce à une croisière sur les Bateaux parisiens, balade sur les quais de Seine de la Tour Eiffel aux Champs-Elysées, opéra contemporain Heva au Théâtre du Châtelet, découverte du quartier de Montmartre.

Jour 3 : visite du musée du Louvre et visite guidée pour découvrir des objets emblématiques du Musée des Arts et Métiers. Retour tardif à la gare de Lison.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)