Des expositions à nouveau tout au long de l’année

Dans le cadre du parcours d’éducation culturelle et artistique « No(s) limite(s) », les 5e ont tout d’abord visité l’exposition "Le climat en danger" prêtée au collège par la Bibliothèque de la Manche. Ils ont écrit à la suite de cette visite des écofictions avec leur professeure de français Mme Levasseur. Les textes en lien avec le thème de l’eau ont fait partie des œuvres présentées au colloque sur les cycles de l’eau du château de Cerisy.

Puis, les professeures d’EPS ont initié le cycle danse avec les classes de 6e par une visite de l’exposition "La danse contemporaine en questions" également prêtée par la Bibliothèque de la Manche.

Le collège a également accueilli l’exposition "Curieux Japon" de la Bibliothèque de la Manche à l’occasion de sa journée cosplay.

Enfin, l’exposition de dessins de presse "Tous migrants" de Cartooning for Peace a à nouveau été empruntée par le collège à la MGEN de la Manche. Elle a notamment permis aux 4e d’enrichir leurs connaissances sur le sujet avant d’écrire leurs slams sur cette thématique.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)